Qui suis-je ?

Simone Raskin
“Franco-brésilienne, j’ai toujours navigué entre ces deux cultures. Du Brésil, j’ai cultivé le goût des couleurs, de la diversité et de la beauté flamboyante et généreuse de la nature. De la France, je suis riche d’une culture et d’un patrimoine culturel exceptionnel.”
01

Le regard

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par l’univers artistique, le cinéma et la photographie. Adulte, j’ai décidé de me servir de cette passion de l’art visuel dans ma vie professionnelle. D’abord avec une thèse sur le cinéma américain, avant de devenir professeur d’anglais. Je me suis ensuite tournée vers un univers moins théorique en dirigeant des court-métrages et en participant à des films. Plus tard, je me suis associée à une galerie d’art où j’ai introduit la photographie avant de créer mon entreprise de mode et de décoration. Dessiner mes propres modèles, partir à la recherche de fournisseurs talentueux, ma soif de créativité m’a permis de faire des découvertes extraordinaires. Esthète dans l’âme et désireuse de partager plus que tout la beauté de la France, j’ai été amenée par la suite à organiser des voyages pour des groupes étrangers. Leur révéler ce patrimoine, les amener à l’admirer, je tenais déjà là les clés de ma future activité.

02

Toujours le regard

J’ai découvert que le mindfulness (méditation de pleine conscience), le slow looking et la VTS (Visual Thinking Strategy) se développaient aux États-Unis et débutaient en Europe.

Ces expériences et découvertes, toutes reliées par le fil rouge de la puissance du regard, m’ont naturellement amenée à la médiation culturelle et à créer « L’art de regarder ».

03

Encore le regard

Aujourd’hui formatrice culturelle utilisant les outils du slow looking et de la pleine conscience, je souhaite partager mon expérience et faire en sorte que d’autres puissent en profiter.

Apprendre à prendre le temps, savoir regarder, être présent ici et maintenant ne relève pas d’une tendance, c’est donner un véritable sens et des valeurs simples dans notre vie de tous les jours. Mon travail aujourd’hui ? Vous accompagner pour découvrir la magie dans votre quotidien et donner un regard neuf sur sa vie.

SIMONE RASKIN

INTAGRAM

@SIMONERASKIN